Magali Parmentier est diplômée du Conservatoire Supérieur de Paris et de la Ville de Paris en clarinette, musique de chambre et formation musicale, ainsi que de l'Université Paris V-Sorbonne en musicologie.
Elle est clarinettiste titulaire (tuttiste et soliste en alternance) dans un orchestre depuis l’âge de 23 ans.
Titulaire d’un Master en enseignement artistique, elle enseigne actuellement au Conservatoire Intercommunautaire de Rambouillet (78).
Très attachée à la musique de chambre, elle interprète régulièrement le grand répertoire de la clarinette au sein de diverses formations allant de la sonate au dixtuor. Elle a été dédicataire de diverses créations contemporaines.
Formée au piano par Pierre-Alain Vollondat, mais aussi à la danse depuis son plus jeune âge, curieuse de toutes formes d’expression, elle est particulièrement attirée par les projets multidisciplinaires et aime réunir des artistes de différents horizons autour de créations qui font sens.
Dans cet objectif, elle fonde en 2006 la structure EIC Productions avec laquelle elle mènera de nombreux projets transdisciplinaires en partenariat avec différents artistes . Elle est actuellement directrice artistique de l’Ensemble None dont la première création, le conte musical et marionnettique « La Boîte à Joujoux » en 2019, a déjà connu plus de 50 représentations à travers toute la France et continue à se jouer actuellement. Un nouveau spectacle musical jeune public « Gilgamesh, mélodies de la mémoire » a vu sa création en 2023 et sera en tournée nationale dès 2024.
Elle en parle longuement dans cette interview.
Réseaux sociaux de l'Ensemble None : Facebook || Instagram