montage

ENFANCE, CULTURE, MUSIQUE & PEDAGOGIE

Véronique Delroisse.

Après des études de philologie à l’Université la Complutense de Madrid, Espagne, elle obtient un diplôme de l’école des cadres/ Section relations publiques.
La rencontre avec l’attachée de presse Brigitte Berthelot l’a introduit dans ce métier qu’elle n’a plus quitté.

Elle a été assistante d’émission à RTL pendant trois ans, a fait la promotion du festival Chorus des Hauts-de- Seine et du Festival de l’humour de St Gervais Mont Blanc, a été chargée des relations média pour la maison de disques Naïve jeunesse, le cirque Pinder, les cafés-théâtres des Blancs Manteaux et Point-virgule, entre autres. Un éventail assez large, dans lequel la musique et le jeune public ont sa préférence.

Elle raconte l’intérêt pour ce travail, qui est de mettre en relation les artistes avec les médias, et les programmateurs et son choix pour le spectacle jeunesse.

Elle fait ce travail en free-lance, ce qui lui permet de choisir ce qu’elle aime, et raconte sa chance d’avoir des artistes qui la sollicitent, car elle a un très bon fichier journalistes, qu’il faut mettre à jour très régulièrement. En même temps, elle est proche des artistes, les accompagne et les stimule.

En tout cas, elle refuse de faire de l’alimentaire, et ne travaille que sur des projets qui lui tiennent au cœur.

veronique.delroisse


Nos archives

Numéro 1 : Poésie, musique et arts plastiques / 06-2023

Numéro 2 : Le chant prénatal / 07-2023

Numéro 3 : Les techniques corporelles pour les musiciens / 08-2023

Numéro 4 : Focus sur le Créa,
Centre de création vocale et scénique d’Aulnay-sous-bois / 09-2023

Numéro 5 : Musique, arts et handicap / 11-2023